Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 pretre ou sage ...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florésia

Florésia


Messages : 124
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyDim 11 Jan - 13:23

slt a tous je suis vraiment desesperer je c vraiment pas quoi choisir comme classe jesite tj entr pretre et sage meme en sachant a koi mattendre avec c deux classe je c pas koi choisir pouvais vous m aider?
Revenir en haut Aller en bas
Nystoh

Nystoh


Messages : 139
Date d'inscription : 07/01/2009

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyDim 11 Jan - 17:50

Si tu prefere rester dans le soin et les buffs prends un pretre
Si tu prefere une tactique plus offensive choisi sage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huùbert




Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2008

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyLun 12 Jan - 17:40

Et le prêtre est plus demander que le sage en Dp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nystoh

Nystoh


Messages : 139
Date d'inscription : 07/01/2009

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyLun 12 Jan - 17:59

exact car il est le prolongement direct du clerc
le sage vire plus dans le DPS
Revenir en haut Aller en bas
Florésia

Florésia


Messages : 124
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyMar 13 Jan - 22:47

oui mais le sage a vraiment des bons sort d attaques ou y sont bof??
Revenir en haut Aller en bas
Ricardhina




Messages : 436
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyMer 14 Jan - 14:21

le sage a des sorts d'attaques qui font mal.

Il est assez recherché en dp à partir du plateau de palmir (environ lvl 80). Les groupes ont généralement qu'un seul prêtre et prenne un sage pour son dps mais aussi car il peut soigner le groupe lors des rebuffs du prêtre.

En farm, le sage est facile à jouer (il est tout le temps buffé) et avec une fée rouge, je ne pense pas que bcp de mobs arrivent jusqu'à lui...

Sa seule préoccupation est de gérer ses MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Messages : 177
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyMer 14 Jan - 16:06

Si je ne m'abuse, ce serait plutôt le rôle du sage de buffer car il accède aux 4 buff 5+ dés le Clvl 10 alors que le prêtre n'a le dernier qu'au Clvl 35.
Par contre le prêtre a deux buff très appréciés qui sont régénération massive de HP et de MP et a des heal de groupe qui peuvent parfois sauver des situations délicates (mais attention a l'agro)
Donc je dirais que le prêtre soigne et augmente les régénérations tandis que le sage améliore les compétence du groupe, debuff et DPS.

Prêtre : http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=pretre
Sage : http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=sage
Revenir en haut Aller en bas
Ricardhina




Messages : 436
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulouse

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyMer 14 Jan - 21:24

oui et non.

OUI le sage a les buffs plus tôt (en fait c'est surtout béné force qui pose problème : clv 35 pour un pretre) et participera aux buffs tant qu'il dp pas avec un pretre qui a des lvl de buffs équivalents (clv 35 veut généralement dire lvl 80 et donc dp pp cf. mon message précédent, pour cv c'est différent).

NON, c'est plutôt le pretre qui buff (toujours à niveau équivalent) car le sage doit garder ses MP pour dps justement sinon il sert à rien. Le pretre est lui dans la continuité de clerc donc uniquement à heal et buff, çà lui change pas trop.
De plus, sage et pretre n'ont pas la même vocation et donc généralement pas les mêmes pets. On peut penser qu'un sage utilisera plutôt fée rouge tandis que le pretre aura fée bleue. Comme ce dernier profitera de l'unité fée bleue, il regen dc plus vite ses MP et peut buffer en se souciant moins de ses MP que ne devra le faire le sage.
Revenir en haut Aller en bas
Florésia

Florésia


Messages : 124
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 30
Localisation : Marseille

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyJeu 15 Jan - 19:29

un grand merci a vous tous pour mavoir aider a choisir ma classe et plus particulierement a BOD qui ma fait basculer du coter du sage avec sont lien de l arbre detailler des competence de chaque classe.
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Messages : 177
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyVen 16 Jan - 13:07

Au plaisir de rendre service

Tu choisis donc le coté obscure de la force jeune Padawan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nystoh

Nystoh


Messages : 139
Date d'inscription : 07/01/2009

pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? EmptyVen 16 Jan - 20:55

et bien dans ce cas Skheal mon clerc passera pretre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pretre ou sage ...? Empty
MessageSujet: Re: pretre ou sage ...?   pretre ou sage ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pretre ou sage ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . . Guide de jeu :: Divers-
Sauter vers: