| Améliorer taux de drop en farm... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hijo
Messages : 401 Date d'inscription : 29/12/2008 Localisation : Montpellier
| Sujet: Améliorer taux de drop en farm... Ven 10 Avr - 1:53 | |
| toujours en m'ennuyant voila une deuxieme astuce a tester lol
quand vous farmez il faut le faire sur des mobs avec une différence de 5 lvl car apparemment cela augmente le taux de drop !!
a tester , postez votre compte rendu ici ! | |
|
| |
Florésia
Messages : 124 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Sam 11 Avr - 9:39 | |
| lvl au dessus ou au dessous? | |
|
| |
timaon
Messages : 470 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 36 Localisation : Ambérieu en B.
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Sam 11 Avr - 14:11 | |
| Il faut juste farmer les mobs avec 5 lvl de plus ou moins que nous, pour dropé un peu plus ? Tim | |
|
| |
Hijo
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Sam 11 Avr - 15:00 | |
| ué apparemment c'est ca , moi j'ai drop quelques cartes de skills en solotant des 80 a cv et un ou deux cube de forces aussi... apparemment ca marche donc c'est cool ^^ | |
|
| |
timaon
Messages : 470 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 36 Localisation : Ambérieu en B.
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Sam 11 Avr - 18:02 | |
| Et ben je te dirais si c'est vraiment vrai lol car ya pas plus poissard que moi donc je vais tester tout ça Tim | |
|
| |
Florésia
Messages : 124 Date d'inscription : 03/01/2009 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Lun 13 Avr - 21:14 | |
| lol je crois que je suis plus poissarde que toi Tim ^^ | |
|
| |
timaon
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Lun 13 Avr - 21:49 | |
| Et bien Hijo, je pense que cette astuce est une vrai astuce, car en effet depuis que je farm les mobs ne dépassant pas 5 lvl par rapport au mien, je drop ( un peu) plus que d'habitude, cubes de def R5 et carte pour Charmeur ont été au rendez-vous, mais la chose était plus marquante qu'en j'utilisait mon reroll pour soloter à moon où les mobs sont lvl 40-45 ( mon perso étant lvl 42), je dropais bien plus ( objet + laks) qu'à lm sur des mobs 50-60 Tim | |
|
| |
Ricardhina
Messages : 436 Date d'inscription : 09/08/2008 Age : 44 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Mar 14 Avr - 12:57 | |
| Coucou les RS,
Vous me manquez ^^.
@tim : cela me semble normal de plus dropper à moon (R2) qu'à lm (R3) ^^.
Pour l'histoire des drops : les on-dits et différents tests de fous-furieux des statistiques montreraient que les drops sont plus nombreux qd les mobs sont en blanc (+/- 2 lvl) ou jaunes (+3/5 lvl).
Mon expérience récente des mini-dp guilde pp remettent en question ma vision de la chose :
- j'ai déjà droppé plus de R5 qu'avec apho. - je trouve que l'équip R5 tombait très souvent alors que rica était même pas r4 sur les sombralles (95-96) soit une fourchette comprise entre 15-20 lvl d'écart. La canne de sage au lvl 79, je ne l'avais jamais envisagé avant qu'elle ne tombe ^^. - depuis le R4 et dans la même salle, le drop d'équip R5 a laissé la place aux différents cubes de force R4 ou R5 et def R5. Là encore, j'ai déjà droppé plus de cubes de forces r5 qu'avec Apho. Peut-être à cause du "passage" dans la fourchette 10-15 lvl d'écart ????
D'où le test que voulais faire Lylaa hier soir, c'est à dire tester une salle 105-106-107 voir si le stuff r5 retombait. Test que si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, a était avorté car il a pas pensé à prendre des lunes R5... ^^. Mais là, il allait tester la tranche +20 lvl, il est peut-être plus probant de tester une salle 101-103 qui en plus ne nécessite pas forcément les frags r5 ^^.
En bref, bcp de joueurs disent si +/- 10 lvl avec les mobs çà droppe pas, peut-être possible en farm (je suis sceptique quand même) mais surement pas en dp. Ou alors, cette "règle" ne concerne que des cartes pets ^^. A mon avis, ne tapez pas les mobs en bleus, vous ne perdrez que votre temps.
Bisous
Rica | |
|
| |
Hijo
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Mar 14 Avr - 16:23 | |
| moi j'pense que la règle des 5 lvl d'écarts s'appliquent pour les mobs basiques. Effectivement il est rare de farmer des mobs plus de 20 lvl d'écarts donc pourquoi le drop serait plus interessant ?
Par contre pour les mobs en donjon je pense que le drop est répartit plus équitablement parce que si on regarde bien quand il y a des dps les monstres qui sont tués ne sont jamais de même niveau , on prend toujours des mobs plus haut. Alors je pense que dans les donjons plus les mobs sont HL ( toujours dans une certaine limite bien sur...) plus le taux de drop sera important ! Car j'ai beau soloté a cv des mobs 80-90 le drop reste nul... alors qu'à pp, en prenant laks + loots c'est vraiment interessant. | |
|
| |
Ricardhina
Messages : 436 Date d'inscription : 09/08/2008 Age : 44 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Mar 14 Avr - 17:14 | |
| hijo, justement ta comparaison cv / pp est bien ce qui conforte dans ma nouvelle idée. tu farm à cv en étant 83-85 sur des mobs 80-90 (moins de 10 lvl d'écart) et tu droppes rien alors qu'en farm à pp sur les mobs 95-96 (entre 10 et 15 lvl) tu droppes au moins des cubes. J'ai chargé Lylaa de vérifier tout cela ^^, je suis sure qu'au lvl 90, il va vous emmener au fin fond de pp vers les salles de soul et takin . Peut-être qu'il vous amènera même au lvl 100 taper sur croc blanc et ses loups pour avoir du R6 ^^ | |
|
| |
Hijo
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... Mar 14 Avr - 19:48 | |
| En tout cas je confirme bien que le taux de drop augmente sur des mobs de 5 Niveaux supérieurs ( pour les - 5 niveaux n'ont rien dropés... ) : j'ai drop une carte paladin, des cubes et des events à gogo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer taux de drop en farm... | |
| |
|
| |
| Améliorer taux de drop en farm... | |
|