Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Antinéas
Admin
Antinéas


Messages : 146
Date d'inscription : 11/04/2008

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyDim 20 Juil - 14:43

La charte qui suit définie la guilde .

Elle a pour but de servir au mieux la communauté, d'en maintenir la cohérence et le bien être et de fixer les objectifs nécessaires à son succès, à son évolution et à sa pérennisation, dans le respect de chacun.
Tout membre sera tenu d'en connaitre les termes et de les respecter.

OBJECTIFS

OBJECTIF GENERAL
La guilde propose de regrouper des joueurs désireux de concilier au mieux leur passion du jeu en ligne et leurs vies privées. Les deux objectifs principaux sont donc:
1. Se divertir dans la bonne humeur et l'entraide, avec un minimum de sérieux et d'organisation,
2. Accéder au mieux à la richesse de contenu proposée par le jeu et aller le plus loin possible, tout en respectant les vies, obligations et possibilités de chacun. Beaucoup de membres ont une vie IRL chargée, il n'est pas requis d'être connecté tous les jours.
>> Partager les mêmes objectifs communautaires de réussite et d’équilibre dans le jeu. S'amuser!

OBJECTIFS DE JEU
la guilde se propose de hiérarchiser ses objectifs dans un soucis d'efficacité:
-Organiser des "donjon party" (DP)
-Préparer le plus régulièrement possible des "team attack" (TA)
-Organiser des groupes de "farm" une fois par semaine, pour une durée d'une heure ou deux afin de créer un trésor de guilde (toutes les ressources collectées sont mises au coffre du trésorier pour vente ou mise à disposition des membres)

VALEURS

CONVIVIALITE
La guilde est un espace commun d'évasion qui donne la possibilité à chacun de se divertir au mieux, dans la convivialité et la bonne humeur.
>> Maintenir l'esprit de guilde convivial et à participer à l'effort commun de bonne humeur.

RESPECT
La guilde regroupe des joueurs venant de tous horizons (âge, sexe, origine sociale, appartenance politique, credo religieux etc.). Le respect des autres est une nécessité vitale pour toute communauté.
>> Faire preuve de tolérance, respect, savoir-vivre et humilité.

ENTRAIDE
La guilde est l'antithèse de tout jeu solitaire ou de tout esprit égoïste. L'entraide est la clef de voute de toute réussite. L'intérêt collectif prime sur l'intérêt individuel.
>> Faire preuve de solidarité, d'entraide et d'esprit d'équipe.
>> Privilégier le jeu en guilde.

REPUTATION
Chaque membre est responsable par ses agissements de l'image de la guilde et tout membre doit s'en considérer ambassadeur. Donner la meilleure image possible de la guilde c'est aider celle-ci à évoluer, à recruter et à apporter le meilleur à chacun de ses membres.
>> Maintenir à la guilde une réputation irréprochable.

ORGANISATION

HIERARCHIE
Le respect de la hiérarchie, des consignes et de l’organisation de la guilde est une nécessité pour toute réussite. La hiérarchie en place a tout pouvoir pour gérer et faire évoluer la guilde et ses membres.
>> Respecter la hiérarchie et l’organisation de la guilde, suivre les consignes des officiers.

PARTICIPATION
La mutualisation des efforts de tous passe par une organisation, seule garante de progression. Profiter du jeu dans tout ce qu’il a à offrir à haut niveau demande un investissement personnel sérieux.
Le forum de la guilde sert à informer, partager, échanger et planifier et doit être consulté très régulièrement.
>> Participer aux évènements et à la vie de guilde et s’investir sérieusement.
>> Consulter le forum de guilde régulièrement et y contribuer.
>> Signaler toute absence pour une sortie prévue par la guilde au plus tard une journée à l'avance en postant sur le forum. Si vous n'êtes pas sur de votre présence ne vous engagez pas pour éviter de compromettre le plaisir des autres joueurs (une liste de réserve pourra être toutefois prévue)
>> Avertir par un post sur le forum d'une absence prolongée. Les membres ne s'étant pas connectés plus de 15 jours sans donner de nouvelles seront exclues de la guilde.


Règles concernant les loots

-les cartes de créatures:
Si vous n'avez pas l'utilité d'une carte et que vous désirez la vendre, vous devez passer une annonce sur le channel guilde en priorité avant de la vendre à l'hôtel des ventes ou sur le canal commerce.
Bien entendu vous êtes libre de fixer votre prix mais ne soyez pas vénale, et dans la mesure du possible trouvez des arrangements.
(l'argument "j'ai besoin d'argent", entendu un peu trop souvent ces derniers temps n'est en aucun cas considéré comme valide...Nous avons tous besoin de roupies. De plus songez que des joueurs brimés par votre comportement serons moins enclin à vous céder une carte qui pourrait réellement vous intéresser)
Ces cartes étant très souvent difficiles à obtenir, c'est une règle conforme à l'esprit d'entraide qui doit régner au sein d'une guilde.


-les cartes d'améliorations:
La règle tacite actuelle est de donner/s'échanger les cartes.
Certaines cartes se vendant très cher, vous pouvez fixer un prix pour ces dernières.
Afin de ne pénaliser personne, merci de les conserver au moins 7 jours en les proposant régulièrement soit via le forum, soit ingame.


-les équipements, bijoux:
La règle tacite actuelle est de soit donner, soit vendre les équipements au prix marchands et les bijoux à des prix honnêtes.

Le niveau moyen des joueurs ayant augmenté, beaucoup vont être à la recherche d'équipements R4 puis R5.
Pour ces équipements, la priorité va à la guilde.(le taux de drop de R4 est plus faible, le R5 ne se loot qu'en donjon)
Afin de ne pénaliser personne, merci de les conserver au moins 7 jours en le proposant régulièrement soit via le forum, soit ingame.
Vous fixez votre prix. (toujours en songeant que ce matériel sera utilisé par un de vos compagnons).
Passé ce délais, vous êtes bien entendu libre de le vendre.

-les fragments et cubes:
La règle tacite actuelle est de donner/s'échanger les fragments et cubes.
Concernant les fragments améliorés (exemples: frag r2 +5, frag r3 +7...), la priorité va à la guilde.
De même pour les cubes.
Si personne n'est intéressé, vous êtes libre de revendre bien entendu.

Le non respect de ces règles de courtoisie entre membres, peut-être passible de sanctions.

Si certains joueurs trouvent ce règlement trop restrictif, réfléchissez à ces points:
-favoriser les échanges d'éclats, cartes, équipements etc... Est toujours positif. Vous ne dépensez pas d'argent ou peu, et vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin.
-les économies réalisées par ce biais vous permettent d'améliorer votre équipement.
-vous contribuez au bon esprit de la guilde, et ne découragez pas
les joueurs qui appliquent déjà ce système. De plus, vous ne ternirez pas votre réputation.
-favoriser les échanges, c'est aussi améliorer le potentiel de tous les membres, donc c'est une meilleur efficacité en dp, raids et sièges.
-prendre l'habitude de stocker et vider son coffre une fois par semaine n'est pas contraignant au contraire. Vous passez en général un moment agréable à répartir vos loots (personnellement je prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir Smile ). Vous gagnez du temps, et vous avez toujours une grosse rentrée d'argent en revendant ce qui ne sert pas.

SANCTION
Tout comportement ne correspondant pas aux valeurs de la guilde, sera sanctionné par une discussion avec le GM, à l'issue de cette discussion, il y aura maintient ou exclusion de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
https://sunrise.forumperso.com
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . . Annonces :: Charte de la guilde-
Sauter vers: